mercredi 28 mars 2012

Quicktest Cinéma!





- Hugo Cabret (2011) de Martin Scorsese, avec Ben Kingsley et Asa Butterfield:
Des décors merveilleux, une réalisation de main de Scorsese, on est totalement happé dans cette ambiance de conte de Noël, et nos yeux s'écarquillent devant ce vieux Paris numérique certes, mais qui ne manque pas de charme. A la fois un très joli film familial et un bel hommage à Méliès et aux inventeurs du cinéma.


14/20


- Les Aventures de Tintin: le Secret de la Licorne (2011) de Steven Spielberg:
Je suis en général sceptique sur l'animation à tendance réaliste mais il faut avouer que ce Tintin est carrément bluffant. Une sacrée performance technique mais c'est un peu tout malheureusement. L'ensemble est un peu lisse et l'histoire ne nous embarque que trop rarement. A voir quand même.


11/20


- This Must Be The Place (2011) de Paolo Sorrentino, avec Sean Penn et Frances McDormand:
Bien filmé, bien interprété, mais un peu calibré. On oscille entre le film à oscar, avec Sean Penn en (très bon) faire-valoir, et le film indépendant à la Sundance. Et vu que la forme est là, on en oublierait presque que l'histoire est bourrée de non-sens, et sans véritable intérêt.


09/20


- Carnage (2011) de Roman Polanski, avec Jodie Foster et Kate Winslet:
L'adaptation cinématographique de la pièce de Yasmina Reza était un risque au départ. Et Polanski n'a pas su relever le défi. Tout tombe complètement à plat, l'ennui et même l'agacement finissent par prendre le dessus, même avec des acteurs de cette trempe.


07/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire