- Attack The Block (2011) de Joe Cornish, avec Luke Treadaway et Jodie Whittaker:
Vous cherchez à retrouver le plaisir des films des années 80-90? "Super 8" vous a un peu déçu? C'est peut-être "Attack The Block" qui vous rendra le sourire. Très bien réalisé, ce popcorn movie s'appuie sur quelques idées bien trouvées, notamment des bestioles critteresques. Et la BO est d'enfer!
13/20
- Le Chat Potté (2011) de Chris Miller:
Une histoire sans personnalité, sans grande passion, un peu quelconque, compensée tout de même par une excellente technique et quelques mignonneries. On ne passe pas un mauvais moment mais il manque quand même clairement quelque chose...
10/20
- London Boulevard (2011) de William Monahan, avec Colin Farrell et Keira Knightley:
Quelque part entre un film de gangsters anglais et "Coup de Foudre à Notting Hill", "London Boulevard manque un peu de volume et de piquant mais s'en sort honorablement grâce à un Colin Farrell impeccable, et quelques bons seconds rôles.
12/20
- Manolete (2010) de Menno Meyjes, avec Adrien Brody et Penelope Cruz:
N'étant vraiment pas fan de tauromachie, j'appréhendais un peu le visionnage de ce film. Heureusement, l'histoire s'axe beaucoup plus sur le beau et tragique destin de Manolete, et sur sa relation amoureuse avec Lupe Sino. A noter la troublante ressemblance entre l'acteur et le torero. Bien réalisé et très touchant.
13/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire