mardi 6 décembre 2011

Et un nouveau Quicktest Cinéma!





- Cars 2 (2011) de Brad Lewis et John Lasseter:
Encore une véritable démonstration technique, qui risquera néanmoins de moins parler aux tout petits. Un bon film quand même, mais qui manque d'un peu de charme et d'humanité par rapport au premier épisode. Un Pixar un peu en dessous des autres...


12/20


- Devil (2011) de John Erick Dowdle, avec Chris Messina et Logan Marshall-Green:
Sûrement déçu de l'accueil donné à ses dernières réalisations, M. Night Shyamalan se contente d'écrire et confie la réalisation à de jeunes réalisateurs, dans le cadre de ses "Night Chronicles". Le scénario de "Devil" est très efficace mais pêche, comme souvent chez l'auteur du "Sixième Sens", par une certaine naïveté et par une morale un peu trop colorée. Sympathique quand même.


11/20


- Les Schtroumpfs (2011) de Raja Gosnell, avec Hank Azaria et Neil Patrick Harris:
Schtroumpfement bien foutu, ce film alterne des moments vraiment excellents et d'autres un peu trop enfantins. En moyenne, les petites créatures bleues de Peyo nous abreuveront de bons sentiments, dans le sens noble du terme et nous offre un divertissement familial de bonne facture. Une bonne surprise!


12/20


- Dreamgirls (2007) de Bill Condon, avec Jamie Foxx et Beyoncé Knowles:
Cette adaptation de la comédie musicale de Broadway s'inspire de l'histoire des Supremes. Nous sommes à Detroit dans les 60's-70's, plongés dans une ambiance Motown des plus agréables, malgré quelques fausses notes.


13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire