- The Green Hornet (2011) de Michel Gondry, avec Seth Rogen et Cameron Diaz:
La réalisation de Michel Gondry se veut moins personnelle mais plus efficace que d'habitude. Le versaillais joue la carte de l'humour mais sait se faire sérieux et envoyer du bois aux bons moments, évitant ainsi l'ultra-parodie à la Kick Ass. Maintenant, l'humour n'est pas forcément compatible avec la mythologie et il en faut davantage pour rester dans les annales des films de super-héros. Bien fun quand même!
14/20
- True Grit (2011) des frères Cohen, avec Jeff Bridges et Matt Damon:
Enfin! Enfin un Cohen qualitatif de bout en bout! Jeff Bridges et Matt Damon sont énormes et sont pourtant éclipsés par la jeune Hailee Steinfeld, exceptionnelle. Une bonne histoire, des rebondissements, une réalisation à la hauteur, des acteurs au top. Un très bon cru!
15/20
- Dragonball Evolution (2009) de James Wong, avec Justin Chatwin et Chow Yun-Fat:
Comment dénaturer un manga pourtant riche en aventures et en profondeur, juste pour l'occidentaliser et toucher plus de monde. La mythique quête des 7 boules de cristal devient un simple prétexte qui cache un film sans histoire, au rythme bancal et des personnages sans profondeur. A éviter, surtout si vous avez regardé Dragonball quand vous étiez petit.
04/20
- Au-Delà (2011) de Clint Eastwood, avec Matt Damon et Cécile De France:
Clint se frotte au fantastique, sous la forme d'un film chorale. Mais si le thème change, la formule reste la même. C'est peut-être la lassitude, ou les comédiens qui, à part Matt Damon, ne transmettent pas grand chose, mais malgré quelques scènes choc, ce Eastwood 2011 est loin d'avoir la puissance émotionnelle de ces précédentes réalisations.
11/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire