dimanche 27 novembre 2011

Nouvelle rubrique, le Quicktest!



Le Quicktest, comme son nom l'indique, est une mini-chronique de quelques lignes qui me permet de vous renseigner sur des films ou des disques que je ne vais pas forcément chroniquer pleinement, ou du moins pas tout de suite (il ne faut jamais dire jamais!), ou sur lesquels je n'ai pas forcément des tonnes de choses à dire.


Sachez que pour les Quicktests ciné, la note sera mise après un seul visionnage du film, contre minimum deux d'habitude, et cela pourra avoir une influence. Pour la musique, l'écoute est toujours multiple et attentive, donc pas de souci.


N'hésitez pas à commenter si ces films vous donnent envie (ou pas) ou si vous les avez vu!


C'est parti!




- Blue Valentine (2011) de Derek Cianfrance, avec Ryan Gosling et Michelle Williams:
ambiance très Sundance pour cette peinture d'un couple qui se déchire au fil du temps. Le film a toutes les qualités d'un film indépendant mais aussi quelques-uns de ces défauts. Il vaut le détour quand même, surtout pour la prestation exceptionnelle de ses deux somptueux acteurs.


12/20


- Cowboys & Envahisseurs (2011) de Jon Favreau, avec Daniel Craig et Harrison Ford:
mélange de western et de SF, Cowboys et Envahisseurs ne se débine pas et a le mérite d'aller au bout du délire et de respecter les genres. N'étant pas un fan de western, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose dans le rythme, l'intrigue et certains personnages. Une curiosité, quand même à honorer!


12/20


- World Invasion: Battle Los Angeles (2011) de Jonathan Liebesman, avec Aaron Eckhart et Michelle Rodriguez:
Ca sentait le nanar et pourtant! Sans fioritures, sans demi-mesure, ce Battle Los Angeles choisit de traîter l'invasion alien sous la forme d'un film de guerre. Et ça fonctionne! L'immersion est totale et le déluge d'action se transforme en plaisir coupable!


13/20


- M. Popper et ses Pingouins (2011) de Mark Waters, avec Jim Carrey et des pingouins!
Un film formaté pour la famille qui s'appuie sur la présence de Jim Carrey et des alcidés qui l'entourent. Sauf que Carrey n'a vraiment rien pour se transcender. Quant aux bestiaux, ils sont mignons, surtout quand ils sont vrais. Ce qui n'est pas souvent le cas. Pas de quoi casser trois pattes à un ... pingouin...


7/20

2 commentaires:

  1. je te trouve un peu dur avec M. Popper et ses kinder Pinguis ! J'aurai mis la moyenne.

    RépondreSupprimer
  2. C'est par rapport à mon barême aussi, ça peut paraître un peu dur. En tout cas, 8 ou 9 peut-être mais pas 10 pour moi...

    RépondreSupprimer