- Source Code (2011) de Duncan Jones, avec Jake Gyllenhaal et Vera Farmiga:
Duncan Jones s'appuie sur le thème passionnant des univers multiples pour nous livrer un habile puzzle SF, dans un esprit très K. Dick. Jake Gyllenhaal et Vera Farmiga sont comme à leur habitude exemplaires et l'ensemble fonctionne très bien. Fortement conseillé!
15/20
- The Company Men (2011) de John Wells, avec Ben Affleck, Tommy Lee Jones et Kevin Costner:
Une bonne chronique du monde du travail. C'est une vision des hommes haut placés qui est décrite ici, elle montre les limites du capitalisme, qui peut toucher différentes classes sociales. Intéressant mais peut-être un peu lent et plat.
13/20
- La Chance de Ma Vie (2011) de Nicolas Cuche, avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison:
Une comédie française emmenée par une Virginie Efira plus que convaincante. Le reste n'est ni bon, ni véritablement mauvais, mais on a vu tellement pire dans le genre...
10/20
- Dumbo (1941) de Ben Sharpsteen:
Difficile de chroniquer un film vieux de 70 ans, devenu une référence du film d'animation! Une première partie classique, sur le thème de la différence, une deuxième partie plus dans la démonstration technique et un ensemble qui s'adressera quand même plus aux enfants. "Dumbo" mérite quoi qu'il en soit son statut de grand classique. A voir, si ce n'est déjà fait.
12/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire