- Pina (2011) de Wim Wenders:
Plus un documentaire qu'un film, le dernier Wenders est une belle ode à la danse, au mouvement et au corps. Et bien sûr un bel hommage à cette grande dame qu'était Pina Bausch. Les musiques et les images se marrient parfaitement pour donner des tableaux magnifiques. Pour le coup, voilà un film que j'aurais aimé voir en 3D!
14/20
- Le Stratège (2011) de Bennett Miller, avec Brad Pitt et Jonah Hill:
Un très bon film sur le sport, qui réussit à sortir du carcan de son thème principal, grâce à une excellente mise en scène de cette histoire vraie. On est touchés et admiratifs de ces personnages qui ont changé la face d'un sport. Les amateurs de base-ball adoreront, et il y a de grandes chances que les autres aussi!
15/20
- La Piel Que Habito (2011) de Pedro Almodovar, avec Antonio Banderas et Elena Anaya:
Un bon Almodovar, qui traite de manière différente, plus sombre et plus sérieuse, ses thèmes de prédilection habituels. Originalité dans la forme mais pas dans le fond donc. A voir quand même, notamment pour retrouver un grand Banderas.
11/20
- Le Moine (2011) de Dominik Moll, avec Vincent Cassel et Déborah François:
Une bonne surprise! La réalisation particulièrement réussie retranscrit très bien le mysticisme religieux et nous happe en quelques minutes, pour ne presque plus nous lâcher. Presque, car il sera dommage que le récit manque un peu d'action, pour mettre un peu de relief dans cette belle démonstration.
12/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire