mercredi 8 février 2012

Top 5: "Let It Snow, Let It Snow, Let It Snow!"



Il a neigé un petit peu ces derniers jours. Tout est relatif, car pour un Savoyard comme moi, il est difficile de prendre au sérieux cette petite couche de 1 ou 2 centimètres. Cela fait du bien malgré tout, mais 15 ou 20 aurait été plus sympas. Je suppose que les parisiens qui m'entourent auront du mal à partager mon avis, et je vais essayer de les convaincre, grâce à ce petit Top 5 sur le thème de la neige.




- 5: "Shining" de Stanley Kubrick: Alors oui, la neige peut faire penser à l'isolement, et nourrir votre peur d'être coupé du monde. Je vous rappelle que le monde entier n'est pas une montagne, et à moins d'être en altitude (et dans ce cas, vous y êtes habitués), on ne verra pas un mètre de neige n'importe où! Peu de risques d'être complètement isolés donc, ce qui réduit la probabilité de péter une durite et promet un risque assez faible de poursuivre son enfant ou sa femme avec une hâche... Ou alors, ce n'est pas à cause de la neige, c'est que vous l'aviez mérité... ;)




- 4: "Kill Bill, Vol.1" de Quentin Tarantino: Admettez quand même que visuellement, ce petit manteau blanc va à ravir! Immaculée et pure, la neige peut rendre esthétique n'importe quel cadre ou n'importe quelle scène de vie. Une preuve? Ok. Deux filles qui se battent au sabre dans la neige, ça devient la classe! Non, je ne suis pas en train de vous inciter à essayer...





- 3: "Outcold" de Malcolm Mowbray: Une preuve avec cette petite comédie US sans prétention qu'il n'y a pas grand chose de plus fun que quelques flocons. De la classique boule, au tout aussi célèbre bonhomme, en passant par la luge, le ski, le snow, la neige nous amusera tous, quelque soit notre âge. Avec un peu d'imagination et un âge mental limité, les habitants de Bull Mountain nous prouvent cela de manière originale et bien drôle. Spéciale dédicace à Ludo!




- 2: "Batman, Le Défi" de Tim Burton: Viens-je d'entendre que voiture et neige ne font pas bon ménage? Je ne me rend pas compte désolé... En tout cas, la Batmobile n'a pas l'air d'avoir de problème d'adhérence. Ce n'est pas pour cela en tout cas que j'ai choisi ce film en numéro 2. La neige transforme l'environnement. Les paysages changent, même les plus familiers. Elle a le pouvoir de modifier notre vision des choses, au propre mais aussi au figuré. Regardez par votre fenêtre un jour de neige, et vous vous changerez les idées automatiquement. Une jolie façon d'oublier certaines choses du quotidien, et notamment une certaine routine.




- 1: "Edward Aux Mains d'Argent" de Tim Burton: Toujours pas convaincu? Cette magnifique scène finira, j'espère, le travail. La neige est magique, romantique et vous fera retrouver une âme aussi pure que sa blancheur. Et si tout ça ne vous fait pas espérer le retour de la neige pour les prochains jours, vous serez peut-être d'accord avec moi pour dire qu'il vaut mieux une température de 0° avec de la neige qu'une température de -10 ou -15° qui vous agresse dès que vous mettez le pied dehors.  Let it snow, let it snow, let it snow!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire