mardi 17 juin 2014

Quicktest Ciné!





- Fantasia 2000 (2000) de Walt Disney (différents réalisateurs):
Beaucoup plus court que le premier, ce deuxième "Fantasia" est aussi, malheureusement, beaucoup plus inégal. Là où le film de 1940 tenait deux heures sans trop s'essouffler, on peine à s'émerveiller tout du long de ces 80 minutes. Ce nouvel épisode vaut en fait davantage pour sa musique que pour son association animation-son. Il possède tout de même quelques jolis moments de bravoure, comme ce merveilleux "Oiseau de Feu".

14/20

- Zero Dark Thirty (2013) de Kathryn Bigelow, avec Jessica Chastain et Jason Clarke:
"Zero Dark Thirty" nous parle officieusement de l'arrestation de Ben Laden. Filmé de manière réaliste, Bigelow sait manifestement s'y prendre pour faire monter la tension en puissance. Dommage que le film soit légèrement trop long, et que cette montée progressive empêche certains changements de rythme qui auraient été salutaires. Mais cela fonctionne quand même, une fois dedans, on ne lâche plus vraiment. Niveau casting, Jessica Chastain est au top.

14/20

- Souviens-Toi, L'Eté Dernier... (1998) de Jim Gillespie, avec Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar:
15 ans après, le renouveau des slashers de la fin des 90's a forcément perdu de sa superbe. Il est fortement ancrée dans une époque, belle et bien révolue. Mais malgré un peu de naïveté dans les textes, souvent propre au travail de Kevin Williamson, et des acteurs pas tout le temps subtils, la fluidité du récit force le respect. Tension, ambiance, clins d'oeil et efficacité... "Souviens-Toi, L'Eté Dernier..." reste malgré tout un très bon film d'horreur. Ou peut-être est-ce juste ma nostalgie qui s'exprime. Mais j'assume!

15/20

- Jappeloup (2013) de Christian Duguay, avec Guillaume Canet et Marina Hands:
Malgré une réalisation beaucoup trop convenue, Christian Duguay a le mérite de ne pas choisir entre l'humain et l'animal, de ne pas prendre parti entre certaines réflexions humaines et la pureté, l'instinct du cheval. En résulte une histoire touchante sur une double carrière exceptionnelle. Un joli film.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire