jeudi 15 novembre 2012
Quicktest Ciné!
- Le Parfum (2006) de Tom Twyker, avec Alan Rickman et Ben Wishaw:
Adapté du roman de Patrick Süskind. A une période cinématographique où plus rien ne choque personne, voici un thriller graphique qui y parvient sur certaines scènes. Il est tellement soigné visuellement qu'il réussit à nous faire sentir et ressentir, ce qui est tout à fait le sujet du film. Cette excellente association du fond et de la forme fait de cette adaptation un très bon film.
15/20
- A Dangerous Method (2011) de David Cronenberg, avec Michael Fassbender et Viggo Mortensen:
Un très beau casting, un pitch intéressant, mais pour le coup, ici, c'est la forme qui pêche grandement. Le film ne décolle jamais véritablement et on frôle l'ennui. Une réalisation anormalement sage de Cronenberg et une petite déception.
10/20
- Control (2007) d'Anton Corbijn, avec Sam Riley et Samantha Morton:
Control raconte la courte vie de Ian Curtis, chanteur leader du groupe culte Joy Division. Des débuts à Manchester au succès national, Corbijn met son noir et blanc au service de l'une des figures emblématiques de la musique anglo-saxonne. Qu'on soit fan ou pas de Joy Division, cela fonctionne. Un excellent biopic, et une interprétation fabuleuse de Sam Riley.
15/20
- L'Etrange Histoire de Benjamin Button (2009) de David Fincher, avec Brad Pitt et Cate Blanchett:
Curieux de voir Fincher prendre en main un tel projet. On dirait un conte. Bien sûr, beaucoup de choses se cachent derrière cette belle histoire, beaucoup de mélancolie notamment. Mais il s'agit tout de même du plus accessible des films du réalisateur, ce qui est étonnant quand on connaît sa filmographie. Il arrive tout de même à donner une profondeur à un scénario original et de qualité. Pas le meilleur Fincher mais quand même un très bon film.
15/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire