lundi 28 mai 2012

Quicktest Cinéma!





- Hollywoo (2011) de Frédéric Berthe et Pascal Sérieis, avec Florence Foresti et Jamel Debbouze:
Quel est l'intérêt premier du film? Si le but était de faire une comédie avec Jamel et Florence Foresti, on est en présence d'une grosse catastrophe! Sinon, on dira juste que ce n'est pas terrible, et ce grâce à des personnages annexes plutôt sympas. Les deux stars se contentent de leur registre, et devraient penser à renouveler leur palette.


06/20


- Sherlock Holmes 2: Jeu d'Ombres (2011) de Guy Ritchie, avec Robert Downey Jr et Jude Law:
Une suite sans grand intérêt, plus prétentieuse qu'efficace dans sa réalisation. J'avais entendu dire que ce second volet était très proche du premier, pourtant on ne retrouve plus l'ambiance "Vieux Londres" entraperçue dans le premier épisode. J'ai gardé quelques bons souvenirs du 1, le 2 sortira de ma mémoire assez vite.


10/20


- Vendredi 13 (2009) de Marcus Nispel, avec Jared Padalecki et Derek Mears:
Sans aucun doute le pire épisode de la série. Et pourtant, il y en a eu des suites, plus de 10! Je ne suis pas un fan de cette franchise, et j'ai ressenti ce "remake" comme une insulte. Je n'ose même pas imaginer ce qu'en ont pensé les fans. Jason doit se retourner dans sa tombe. En espérant qu'il sera un peu plus respecté la prochaine fois qu'on le fera en sortir.


03/20


- Sexe Entre Amis (2011) de Will Gluck, avec Mila Kunis et Justin Timberlake:
L'un des deux films sur le même thème sortis presque au même moment, et celui-ci est censé être moins bien. Pourtant, la complicité est parfaite entre Timberlake et Mila Kunis. Malgré quelques passages un peu trop plein de sucre, on rigole énormément grâce à des dialogues au poil et des seconds rôles formidables (la mère, Woody Harrelson en gay). Une bonne comédie!


13/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire