samedi 9 juin 2012

Quicktest Musique!





- Gustav Holst - The Planets (1914-1917) + A Somerset Rhapsody (1907) + Colin Matthews - Pluto (2000):
Une oeuvre phare de la musique classique du 20e siècle, qui aura plus qu'influencé le cinéma américain. N'est-ce pas John Williams (Star Wars, Indiana Jones, ...)? Impressionnant de puissance et de beauté, ces Planètes sont à mes yeux l'un des monuments du genre. A écouter si vous aimez le classique (ou pas) et les musiques de films.

16/20




- 36 CrazyFists - Collisions & Castaways (2010):
Je suis du genre à trouver le post-hardcore à tendance metal plutôt répétitif, c'est un peu toujours les mêmes formules, les mêmes riffs. Ce dernier album de 36CF est toutefois assez varié et qualitatif pour me convaincre. Et le dernier morceau, énorme, finit de me convaincre que le jour où j'aurai envie d'écouter de la mèche barbue tatouée, c'est sûrement cet album que je mettrai dans mon lecteur.

14/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire