dimanche 6 mai 2012

Quicktest Cinéma!





- Les Yeux de Julia (2010) de Guillem Morales, avec Belen Rueda et Luis Homar:
Un bon et beau film, très esthétique. Mais si vous souhaitez un moment frisson, il vous faudra changer de sélection. Il s'agit bel et bien d'un film d'horreur, mais qui joue davantage sur le suspense que sur la terreur. Un bon film qui ne fait pas peur.


13/20


- Un Mari de Trop (2008) de Griffin Dunne, avec Uma Thurman et Colin Firth:
Une comédie romantique quelconque, réhaussée par la présence d'Uma Thurman, qui a quand même tendance à parfois surjouer, mais c'est peut-être ce genre de films qui veut ça car on peut toujours voir autant de subtilité dans son jeu. Sinon, pas à grand chose à retenir de ce long-métrage, même si l'on a vu pire.


10/20


- Green Lantern (2011) de Martin Campbell, avec Ryan Reynolds et Blake Lively:
Une très bonne réalisation de Martin Campbell qui fait passer la pilule de pas mal de choses. Je ne suis pas du tout fan de Ryan Reynolds d'habitude, mais il s'en sort bien ici. L'univers de Green Lantern est assez kitsch, mais il est ici tout à fait assumé, et parfaitement réalisé comme je le disais, ce qui en fait une bonne adaptation.


13/20


- Time Out (2011) d'Andrew Niccol, avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried:
L'argent, c'est du temps. Le proverbe inversé devient l'excellent postulat de départ d'un film dont l'idée principale est très bien exploitée. Mais à côté de ça, que de défauts! Le rythme est mauvais (ce qui est étonnant de la part d'Andrew Niccol), certains personnages ne sont pas du tout crédibles, et il est vraiment dommage de voir une si bonne idée gâchée inexplicablement.


11/20



1 commentaire:

  1. on a vu green lantern hier cété pas super je lui met 10/20 car on voit Ryan en caleçon !
    Ninie et JJ (qui s'en fout du caleçon de Ryan lui...)

    RépondreSupprimer