dimanche 20 janvier 2013

Quicktest Cinéma!





- The Troll Hunter (2011) d'André Ovredal, avec Otto Jespersen et Glenn Erland Tosterud:
Un film norvégien sur la légende des trolls. Voici une thématique intéressante, ou du moins originale. Mais cette originalité se fait vite rattraper par une forme bien trop proche du "Projet Blair Witch". En découle une série B, à voir pour satisfaire notre curiosité. Pas plus...

11/20

- Arrête-Moi Si Tu Peux (2003) de Steven Spielberg, avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks:
Une excellente histoire, vraie de surcroît, très bien scénarisée, et forcément très bien mise en scène par Spielberg. Les acteurs sont impeccables, la musique marque les esprits et l'ambiance 60-70's est des plus agréables. A voir et à revoir, toujours un bon moment.

15/20

- I'm Still Here (2011) de Casey Affleck, avec Joaquin Phoenix et Casey Affleck:
On sait maintenant que toute cette histoire n'était en fait qu'une vaste imposture. Mais si on ne le sait pas, ce semi-docu peut s'avérer tour à tour drôle ou dérangeant. Un long-métrage dans tous les cas bizarre, assez difficile à juger, et qui du coup ne restera pas dans les mémoires.

10/20

- Shame (2011) de Steve McQueen (II), avec Michael Fassbender et Carey Mulligan:
Une analyse de la sexualité masculine, quand elle devient pathologique. Le sujet est traité de manière intéressante, même si le format indé amène un peu d'ennui, celui-ci finit même par prendre le dessus et le film deçoit à la fin. Restent les acteurs. Fassbender est monstrueux!

11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire