jeudi 17 janvier 2013
Quicktest Ciné!
- Elektra (2005) de Rob Bowman, avec Jennifer Garner et Terence Stamp:
En tant que spin-off, quand on parle d'"Elektra", on pense forcément à "Daredevil". C'est moche de dire du mal des handicapés, mais ce dernier était complètement à la ramasse. Oubliez les idées préconçues car "Elektra" s'en sort bien. Jennifer Garner est impeccable et porte un scénario certes léger, mais sans véritable point noir. Pas un chef-d'oeuvre mais tout de même mésestimé.
13/20
- L'Ordre et la Morale (2011) de Mathieu Kassovitz, avec Mathieu Kassovitz et Iabe Lapacas:
Prenant! Sur un sujet moyennement sexy, le conflit en Nouvelle-Calédonie dans les années 80, le film est très bien documenté et se montre vraiment parlant sur les rapports entre militaires et civils, mais aussi sur l'influence des politiques et de l'Etat sur ce genre de situations. Du très bon Kasso!
14/20
- We Need To Talk About Kevin (2011) de Lynne Ramsay, avec Tilda Swinton et Ezra Miller:
Si vous voulez vous prendre une claque derrière la tête, voici le film qu'il vous faut. Et si votre enfant était mauvais? Je veux dire, vraiment mauvais. Que feriez-vous? Un film choc qui, bien qu'il n'ait strictement rien à voir avec un film d'horreur, perturbe suffisamment pour ressembler à un véritable cauchemar.
15/20
- The Amazing Spider-Man (2012) de Mark Webb, avec Andrew Garfield et Emma Stone:
Le jeu et la réalisation sont de bonne facture, ce nouveau Spider-Man en devient donc un divertissement correct. Mais le scénario est une horreur, aucune subtilité dans le passage de l'homme au super-héros, aucune nuance dans les diverses psychologies. Outre l'intérêt limité de relancer une franchise seulement quelques années après la fin de la précédente, passer après Sam Raimi était de toute façon une mauvaise idée.
08/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire