dimanche 29 avril 2012

Quicktest!





- Les Immortels (2011) de Tarsem Singh, avec Henry Cavill et Mickey Rourke:
Tarsem Singh continue de montrer ses qualités dans le domaine du visuel. Un univers à part, des idées barrées, ou bizarres selon les goûts, de quoi donner dans la forme un impressionnant blockbuster. Quant au fond, difficile à dire tant tout se cache derrière la mythologie. Et le plaisir dans tout ça? Il est présent, aussi coupable soit-il.


12/20


- Bon à Tirer (B.A.T.) (2011) des Frères Farrelly, avec Owen Wilson et Jason Sudeikis:
Passé le très agréable effet de surprise du premier visionnage, qui nous fera bien rigoler, le soufflé retombe dès le deuxième. Décevant, ce n'est qu'un Farrelly de plus finalement, avec, ce qui lui donne un minimum d'intérêt, une bonne réflexion de fond sur un aspect du couple, et sa faiblesse, le côté vulgaire de l'ensemble.


10/20


- Very Bad Trip 2 (2011) de Todd Philips, avec Bradley Cooper et Zach Galifianakis:
Une redite du premier volet, en moins bien. Malgré quelques gags corrects, c'est l'assemblage du puzzle qui prend le dessus sur la comédie. Et ce n'est vraiment pas l'aspect le plus sympa du film, car la surprise s'est envolé à la fin du précédent générique.


09/20


- Limitless (2011) de Neil Burger, avec Bradley Cooper et Robert De Niro:
Un film du mardi soir, plutôt correct, mais sans véritable personnalité. La crédibilité de Bradley Cooper, impeccable, est contre-balancé par le besoin de trop en faire du réalisateur. 


10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire