jeudi 26 avril 2012
Quicktest Ciné!
- La Planète des Singes: Les Origines (2011) de Ruper Wyatt, avec James Franco et Andy Serkis:
C'est ce qu'on appelle un bon blockbuster! Tellement bien huilé qu'on ne voit rien passer, au point de voir la fin tomber presque comme un cheveu sur la soupe! Bien foutu, et assez profond pour poser les bonnes questions sur les rapports entre l'Homme et les autres espèces.
14/20
- Les Marches du Pouvoir (2011) de George Clooney, avec Ryan Gosling et George Clooney:
Plus qu'un film politique, le nouveau Clooney est en fait un jeu de pouvoir digne d'un thriller. Bien écrit, formidablement interprété par les deux têtes d'affiches, mais aussi par Philip Seymour Hoffman et Paul Giamatti. La meilleure réalisation de Mister George depuis "Confessions d'un Homme Dangereux".
15/20
- Les Muppets (2011) de James Bobin, avec Jason Segel et Amy Adams:
On espérait un film à la hauteur du monument que sont les Muppets, c'était bien sûr un doux rêve. Pas mauvais en soi, on se retrouve avec un film un peu trop enfantin, il manque l'irrévérence que l'on trouvait, que l'on aimait dans la série. Dommage. L'ensemble est quand même agréable et se regarde sans problème, en famille par exemple. Une scène culte quand même: la réinterprétation de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana! Mi mi miii mo!
12/20
- Le Complexe du Castor (2011) de Jodie Foster, avec Mel Gibson et Jodie Foster:
Une très belle histoire, sur le thème de la dépression. Une fois la bizarrerie du transfert passée, on ne peut qu'apprécier la volonté de Jodie Foster de ne jamais tomber dans le larmoyant. Mel Gibson est très bon, même si depuis le temps, on connaît toutes ses mimiques par coeur.
13/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire