lundi 9 avril 2012

Quicktest Ciné!





- Polisse (2011) de Maïwenn, avec Karin Viard et JoeyStarr:
Tous les malheurs du monde en 2h de film, et certains semblent de trop du coup. Le traitement un peu trop documentaire font tomber à plat certaines scènes, là où d'autres (humoristiques notamment) semblent carrément déplacées. Le sujet de fond est intéressant, mais on retombe dans les clichés pathos du cinéma français d'il y a 10-15 ans. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais personnellement, grosse déception!


08/20


- Il N'est Jamais Trop Tard (2011) de Tom Hanks, avec Tom Hanks et Julia Roberts:
Sympa, bon enfant, drôle par moments, Tom Hanks met plein de bons sentiments dans son film mais le tout est beaucoup trop gentil pour perdurer. Seul le personnage de Julia Roberts apporte un petit quelque chose. Tout de même anecdotique.


10/20


- Millenium, les Hommes Qui N'aimaient pas les Femmes (2011), de David Fincher, avec Daniel Craig et Rooney Mara:
La trilogie suédoise ne me vendait pas du tout du rêve, Fincher s'en est chargé. Si la version originale est peut-être intéressante, elle est ici sublimée par la vista du réalisateur, qui pourrait donner du volume à n'importe quoi. Le casting est parfait, notamment le duo Craig-Mara. Vivement la suite!


16/20


- Apollo 18 (2011) de Gonzalo Lopez-Gallego, avec Warren Christie et Ryan Robbins:
Bizarrement réalisé, on se demande si tout est mis en scène ou s'il y a une part de vérité. D'autant plus que certaines théories du complot racontent cette histoire. Du coup, si vous y croyez, le film a de l'intérêt. Sinon, on saura se contenter de quelques scènes efficaces.


11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire