- Rio (2011) de Carlos Saldanha:
Besoin de vous évader et de ressentir les bonnes vibrations du Brésil? Le nouveau film d'animation du réalisateur de "L'Age de Glace" vous enivrera des couleurs et des rythmes de Rio de Janeiro. Et même si le film n'a rien d'exceptionnel, ces mignonnes bêtes à plumes nous feront passer un bon moment. Forcément positif pour le moral!
12/20
- Never Let Me Go (2011) de Mark Romanek, avec Keira Knightley et Carey Mulligan:
De merveilleux acteurs portent ce sujet incroyable qui pourrait nous faire réfléchir mille fois. Paradoxalement, grâce à une réalisation et une photographie apaisante, Romanek annihile nos réflexions, sonde nos émotions les plus profondes et nous touche en plein coeur. "Never Let Me Go" a la beauté absolue d'une histoire sans espoir.
15/20
- Bad Teacher (2011) de Jake Kasdan, avec Cameron Diaz et Justin Timberlake:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le politiquement correct n'a pas sa place dans cette comédie. Rien à voir avec Judd Apatow, Ben Stiller ou les frères Farrelly, sans tomber dans la vulgarité, l'humour de "Bad Teacher" sait aller loin, très loin même, mais est toujours contenue par Jake Kasdan, pour un résultat tout à fait concluant et recommandable. Une bonne comédie US!
13/20
- Killing Bono (2011) de Nick Hamm, avec Ben Barnes et Robert Sheehan:
La question que l'on se pose tout au long du film, c'est qu'on se demande si on est en face d'une comédie ou pas. A ne pas savoir choisir, Nick Hamm ne convainc pas. Inférieur à "Dig", qui propose la même intrigue (Dandy Warhols vs Brian Jonestown Massacre), "Killing Bono" n'est pas aidé non plus par des acteurs moyens, qui ne savent peut-être pas non plus sur quel pied danser. On finit par croire que moyennement à cette histoire qui est pourtant vraie!
09/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire