mardi 9 septembre 2014

Quicktest Ciné !





- La Reine Des Neiges (2013) de Chris Buck et Jennifer Lee:
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas connu un tel raz de marée animé. Il y a forcément des enfants autour de vous qui connaissent les paroles "Libérée, Délivrée" par coeur, c'est obligé! Alors oui, certains diront que ça chante beaucoup, peut-être un peu trop, notamment au début du film. Mais il faut avouer que les chansons sont de qualité, donc pas de problème finalement. Le scénario est bon, avec son excellent dénouement en contre-pied, les graphismes parfaits, on a tout simplement affaire au meilleur Disney depuis bien longtemps.

16/20

- Mud (2013) de Jeff Nichols, avec Matthew McConaughey et Tye Sheridan:
La première chose que l'on aime dans "Mud", c'est son ambiance. Ca sent le Mississipi, le redneck et l'accent du sud à couper au couteau. Puis il y a le casting. Matthew McConaughey confirme son renouveau et est juste énorme. En plus, il est entouré de deux gamins, notamment Tye Sheridan, qui ont la très bonne idée de se hisser à son niveau. L'histoire est simple mais belle, Jeff Nichols gagne en maturité et transpire la grande classe. Tout est réussi, émouvant. C'est beau comme un cul-terreux.

15/20

- Stoker (2013) de Chan-Wook Park, avec Mia Wasikowska et Nicole Kidman:
Bizarre comme je m'étais mis en tête que ce film parlait de vampires. Le titre sûrement. J'avais tort, mais pas tant que ça finalement, tant il en partage le goût du noir séduisant, mystérieux, presque sensuel. Park instaure avec son incroyable réalisation un ton particulier, bien aidé par des décors et des costumes superbes. Mia Wasikowska assure, le scénario de Wentworth Miller (héros de "Prison Break") est inspiré. Comme quoi, il est encore possible de faire de bons films avec des scénarios originaux.

15/20

- Sous Surveillance (2013) de Robert Redford, avec Shia LaBeouf et Robert Redford:
Un bon thriller politique sur fond d'activisme. Redford a la bonne idée d'aller plus loin, et d'offrir une réflexion sur l'engagement et ce qu'il devient après de longues années. Etant lui-même très engagé, on peut se douter que ce film pourrait être l'un de ses plus personnels. Quant à Shia LaBeouf, il prouve qu'il n'a aucun problème de talent quand il choisit un rôle qui lui va bien.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire