jeudi 1 août 2013

Quicktest Ciné!





- Microcosmos: Le Peuple de l'Herbe (1996) de Claude Nuridsany et Marie Pérennou:
Un magnifique voyage dans l'infiniment petit, qui nous montre à quel point la faune ne se résume pas aux chiens et aux chats. Le reportage est superbe, les images impressionnantes. Cinématographiquement, on ne peut que reprocher à Microcosmos de ne pas dépasser la barrière du documentaire. Mais cela n'enlève en rien son intérêt.

13/20

- Blanche Neige (2012) de Tarsem Singh, avec Julia Roberts et Lily Collins:
Ce "Blanche Neige" souffre de la contradiction entre la vision artistique très personnelle de Singh et le traitement global fortement commercial. Résultat, malgré certaines scènes intéressantes, cela ne fonctionne pas. Il reste du coup 2 énigmes à résoudre dans ce film: le numéro de Bolywood en scène de fin, et les sourcils outrageux de Lily Collins!!

10/20

- Perfect Sense (2012) de David MacKenzie, avec Ewan McGregor et Eva Green:
Comme cela arrive souvent,  le savoureux pitch de départ (un virus nous fait perdre nos cinq sens les uns après les autres) se retrouve maltraité. Ici, c'est l'histoire d'amour qui vient parasiter l'épidémie, au point que ni l'un ni l'autre des sujets ne tiennent leur promesse. Pas si mauvais, mais quand même, un grand gâchis.

10/20

- My Week With Marilyn (2012) de Simon Curtis, avec Michelle Williams et Eddie Redmayne:
Une très belle performance de Michelle Williams, mais aussi des acteurs qui l'entourent, notamment le jeune Redmayne. Mais l'on n'assiste cependant à rien d'exceptionnel, la faute à une histoire un peu trop pépère (une semaine de la vie de Marilyn et pas toute sa vie) et une réalisation sans aucun parti-pris.

12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire