jeudi 13 juin 2013

Quicktest Ciné!





- Woody Allen: A Documentary (2012) de Robert B. Weide, avec Woody Allen:
Que l'on aime ou pas Woody Allen, force est de reconnaître qu'il est un personnage plus qu'intéressant, et lui accorder un tel documentaire est des plus logiques. Son rythme de tournage, ses névroses, ses hauts et ses bas, ou tout simplement sa longévité, autant de sujets abordés, et de belle manière, dans ce reportage passionnant, qui se regarde facilement. Conseillé aux fans de Allen, et pourquoi pas aux autres!

14/20

- Cosmopolis (2012) de David Cronenberg, avec Robert Pattinson et Paul Giamatti:
Un Cronenberg, comme à son habitude, ne laisse pas indifférent. Et vous serez nombreux à vous ennuyer devant le rythme lent, mais pourtant pas immobile, de Cosmopolis. Les autres apprécieront cette critique acerbe du capitalisme, du point de vue de cette infime frange de la population qui dirige le monde, et le décalage qui peut se créer dans leur tête. Pattinson est au top, le début de sa carrière est définitivement pardonné.

13/20

- En Direct sur Ed TV (1999) de Ron Howard, avec Matthew McConaughey et Jenna Elfman:
A l'époque, Ed TV avait souffert de sa concurrence avec le "Truman Show" de Peter Weir. Moins réfléchi, mais pas forcément idiot, le film est en tout cas un bon divertissement, relevé d'un casting plus que sympathique, mais qui, à l'image de certains films du réalisateur, gagnerait à aller plus au fond des choses. On passe tout de même un bon moment.

13/20

- L'Age de Glace 4, La Dérive des Continents (2012) de Steve Martino et Mike Thurmeier:
Un 4ème épisode? Le 2 était déjà moins bon, et le 3 m'avait considérablement gonflé, j'ai presque dû me forcer pour regarder ce 4ème volet. Pourtant, la surprise est bonne. Bien réalisé, l'action et l'humour font mouche à nouveau et redonnent des couleurs à la franchise. Mais que ce ne soit pas une raison pour nous pondre 3 ou 4 films supplémentaires hein!

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire