mardi 4 décembre 2012

Top 5: "Que frio!"





Mes Top 5 se font bien trop rares. Ce ne sont pas les thèmes qui manquent pourtant. Ce qui est marrant, c'est que le dernier parlait de neige, et celui-ci du froid. Plus que ça même, le grand froid, et les problèmes qu'ont pu rencontré des personnages de films à cause de lui. Et bien sûr, je l'écris de chez moi, où je suis bien au chaud. Faut pas déconner non plus...


- 5: "Frozen" d'Adam Green: un petit film bien foutu au scénario assez simple, 3 jeunes restent coincés sur un télésiège à la fermeture des pistes. Et bien je peux vous dire qu'il fait bien froid en montagne, coincé à 20 mètres du sol. Pour passer le temps, les trois personnages discutent et se demandent notamment quelle est la pire façon de mourir. Le froid doit sûrement faire partie des plus atroces. Après, je vous entend d'ici me dire qu'on ne prend pas le télésiège tous les jours pour aller au boulot ou faire ses courses. A juste titre...


- 4: "Terminator 2" de James Cameron: Non, on fait en général une partie du chemin à pied. En région parisienne, je déteste ce vent glacial, qui donne une impression qu'il fait 10 degrés de moins que ce qu'il fait vraiment. Ca donne parfois l'impression qu'on va progressivement rester figé sur place. Un peu comme le T1000 aspergé d'azote liquide....




-3: "Star Wars V: L'Empire Contre-Attaque" d'Irvin Kershner: Toujours dans la série "le froid qui n'est pas causé par le froid", Han Solo se retrouve congelé à la fin de l'épisode 5. Au passage, voici un des meilleurs cliffhangers de l'histoire du cinéma, et qui dit Cliffhanger dit montagne, froid et tout ça... Je reste donc dans mon thème...  Cela peut être une solution de se cryogéniser quand il commence à faire froid pour ne revenir qu'au printemps, mais vous reconnaîtrez que ce n'est pas super logique non plus...


-2: "Le Jour d'Après" de Roland Emmerich: Ce film a ses détracteurs, moi je l'aime bien surtout car son contenu scientifique est étudié. Donc, si on continue à faire n'importe quoi avec notre planète, on risque d'être confronté à une période glaciaire qui nous donnera un peu plus de mal que les températures actuelles. Privilégiez donc les endroits où vous pouvez faire cramer des livres, comme les survivants du film dans leur bibliothèque. Je suis content de bosser à la Fnac moi...


- 1: "Titanic" de James Cameron: Quoiqu'il arrive, comme Jack Dawson à la fin de Titanic, sachez rester dignes. S'il arrive à sauver sa damoiselle en faisant chavirer (...) des millions de jeunes filles dans le monde entier, je pense que nous serons nous aussi capables de garder la tête haute face aux éventuelles vagues de froid que nous rencontrerons cet hiver. "Never Let Go", qu'il disait... :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire