vendredi 26 octobre 2012

Quicktest ciné!





- Terminator (1985) de James Cameron, avec Arnold Schwarzenegger et Michael Biehn:
Une pression s'installe d'entrée, une tension de chaque instant qui ne vous lâchera plus jusqu'à la fin du film. C'est dire la qualité du storytelling et de la réalisation de James Cameron. Certes, les effets spéciaux ont bien vieilli, mais tout le reste est là. Pas un classique pour rien!

15/20

- Radiostars (2012) de Romain Levy, avec Clovis Cornillac et Manu Payet:
La bonne surprise! Une comédie bien ficelée, avec son lot de scènes et de répliques cultes, certaines étant même à la limite du correct pour un film que l'on pourrait croire familial. Dommage que cette relative irrévérence s'estompe dans la dernière demi-heure. Pas grave, "Radiostars" nous fait rire suffisamment pour remplir sa fonction.

13/20

- Another Earth (2011) de Mike Cahill, avec Brit Marling et William Mapother:
Un fait divers sur fond d'astronomie, un drôle de mélange qui fonctionne complètement. Ce petit film indépendant est emprunt d'une forte et irrésistible poésie, et n'oublie pas de donner un sens à son propos. A noter la performance de la jeune actrice Brit Marling, dont on entendra parler à coup sûr!

15/20

- The Road (2009) de John Hillcoat, avec Viggo Mortensen et Kodi Smit-McPhee:
Un road-movie (à pied) post-apocalyptique de très bonne facture, avec une ambiance soignée et sombre, et quelques scènes chocs. Dommage que quelques longueurs se fassent ressentir, car on ne passe pas loin d'un film référence. 

14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire