mercredi 18 juillet 2012

Quicktest Ciné!





- Fast and Furious 5 (2011) de Justin Lin, avec Vin Diesel et Paul Walker:
Le film d'action a pris une autre dimension depuis les aventures de Jason Bourne, le réalisme et l'intensité des cascades nous en mettent désormais plein la tête. FF5 continue le virage amorcé dans l'épisode précédent. On laisse tomber les filles en petites tenues et les voitures servent à faire des casses. Moins bien que le 4 mais tout de même efficace, le nouveau visage de la franchise tient la route et on s'attache même aux personnages.


13/20


- Dérapage (2006) de Mikael Hafstrom, avec Clive Owen et Jennifer Aniston:
Un jeu de dupes qui fonctionne très bien, bien aidé par des personnages auxquels on s'attache, parfaitement interprétés par des acteurs au niveau, notamment Clive Owen, excellent. Rien d'extraordinaire, mais de quoi passer un bon moment.


13/20


- Voyage au Bout de l'Enfer (1978) de Michael Cimino, avec Robert DeNiro et Christopher Walken:
Parmi tous les films sur le Vietnam, "Voyage au Bout de l'Enfer" a la réputation d'être le plus réaliste. Pourtant, les scènes sur place sont peu nombreuses, Cimino se base sur la psychologie des personnages avant qu'ils partent, et à leur retour. Le film possède une force assez incroyable qui en fait un incontournable, dans le genre, mais pas que. A voir!


16/20


- Projet X (2012) de Nima Nourizadeh, avec Alexis Knapp et Thomas Mann:
L'idée aurait pu être sympathique mais la surenchère des évènements dessert plus qu'elle ne sert. Calibré pour les 14-18 ans, décrit comme l'"American Pie" d'aujourd'hui, ce film, pas entièrement mauvais, ne saura toutefois toucher un autre public.


09/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire