vendredi 7 novembre 2014

Quicktest Ciné !





- Moi, Moche et Méchant (2010) de Chris Renaud et Pierre Coffin:
Pour une entrée dans le monde de l'animation, on peut dire que c'est réussi!  "Moi, Moche et Méchant" vient concurrencer les Pixar et autres Disney avec ce mélange bien dosé d'humour et de tendresse. Détonnant, avec juste ce qu'il faut d'irrévérence, bien aidé par les Minions en parfaits seconds rôles, voici un dessin animé qui frappe juste, et qui saura convaincre  petits et grands.

15/20

- Iron Man (2008) de Jon Favreau, avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow:
Le temps passe et, à part les X-Men, Marvel n'est toujours pas ma tasse de thé. Iron Man a sa petite myhtologie, mais rien d'exceptionnel, du moins à mes yeux. Par contre, au cinéma, il a Robert Downey Jr, et ça, ça change tout. Plus qu'une interprétation, il réussit à transcender le rôle et lui donner une rare énergie et un incroyable sens de l'humour. Des super pouvoirs non négligeables.

14/20

- The Bling Ring (2013) de Sofia Coppola, avec Emma Watson et Katie Chang:
La bonne nouvelle, c'est que Sofia Coppola revient à la base de son univers, à savoir les jeunes filles en détresse. Du coup, on a vraiment l'impression de la retrouver, après un "Somewhere" un peu raté. "The Bling Ring" est une histoire vraie, un super fait divers parfait à raconter, mais finalement assez vain. Il n'a pas la puissance tragique d'un "Lost In Translation" ou de "Virgin Suicides". Reste un bon film quand même, avec un regard intéressant sur une certaine frange de la jeunesse actuelle.

13/20

- Les Stagiaires (2013) de Shawn Levy, avec Vince Vaughn et Owen Wilson:
Avec deux zigotos comme Vince Vaughn et Owen Wilson à l'affiche, on y va pour s'en payer une tranche. Et à ce niveau là, "Les Stagiaires" déçoit et n'arrive pas à la cheville d'un "Serial Noceurs" par exemple. Bizarrement, c'est au niveau de l'histoire que le film va agréablement nous surprendre. Rien d'incroyable mais une bonne réflexion sur les générations et le monde du travail. Et c'est par ce biais que les personnages, bien sympathiques, finiront par nous donner la banane.

12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire