jeudi 17 avril 2014
Quicktest Cinéma!
- Insaisissables (2013) de Louis Leterrier, avec Jesse Eisenberg et Mark Ruffalo:
Avec son casting impressionnant, "Insaisissables" est au film de magie ce qu'"Ocean's 11" était au film de casse. En moins bien, le scénario étant quand même moins fluide. La maîtrise est tout de même là, le plaisir aussi, et on peut au final comparer le résultat au thème du film, la magie. Si on cherche la petite bête, on la trouvera peut-être, mais on diminuera le plaisir. Si on se laisse porter, sans trop rationaliser, le divertissement sera assuré.
14/20
- Le Hobbit: Un Voyage Inattendu (2012) de Peter Jackson, avec Martin Freeman et Ian McKellen:
Quand on n'est pas un fan absolu du "Seigneur des Anneaux", on ne peut s'empêcher de penser que ce premier volet du "Hobbit" est un peu une paraphrase. Même ambiance, même musique, même générique, même mise en scène. Heureusement, Peter Jackson a la maîtrise nécessaire pour paraphraser l'efficacité et le plaisir lié à la première trilogie. Le dépaysement, toujours aussi fort, est salutaire et les 3 heures passent comme une lettre à la Poste.
14/20
- Looper (2012) de Rian Johnson, avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt:
Toutes les histoires de voyage dans le temps sont toujours un casse-tête, on ne peut s'empêcher de réfléchir à tout, savoir si tout est bien en place. Sans atteindre la perfection scénaristique de "L'Armée des 12 Singes", "Looper" est un bon puzzle SF, qui lorgne vers l'esprit de Philip K. Dick. A noter la transformation maquillage de JGL pour ressembler à Bruce Willis. C'est par moments tout à fait bluffant!
14/20
- Sugar Man (2012) de Malik Bendjelloul, avec Sixto Diaz Rodriguez:
Ou l'histoire incroyable du musicien Sixto Rodriguez, qui a vendu des millions de disques en Afrique du Sud et à travers le monde sans que personne ne sache de qui il s'agisse. On reste sidéré devant ce conte moderne et on est touché par les récits des protagonistes. Mention toute particulière au réalisateur, qui nous présente des images superbes, alors qu'il aurait pu se contenter du minimum, vu qu'il s'agit d'un film musical.
14/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire