dimanche 5 janvier 2014

Quicktest Ciné!





- Les Grands Fonds (1977) de Peter Yates, avec Nick Nolte et Jacqueline Bisset:
Plongée, chasse au trésor, une pointe de voodoo... Les éléments de base sont excellents pour ce vieux mais bon film d'aventure. La tension est parfaitement maîtrisée, bien aidée par la claustrophobie relative aux fonds marins. Une bonne surprise, vu que je n'avais jamais entendu parlé de ce film!

13/20

- The Impossible (2012) de Juan Antonio Bayona, avec Naomi Watts et Ewan McGregor:
Ce film bringuebale nos émotions comme le tsunami bringuebale les personnages. Il me semble difficile, voire impossible, de ne pas être ému par le sujet (une histoire vraie), parfaitement exploité par une très bonne mise en scène qui ne nous laisse que peu de répit. Pas assez peut-être, vu que la fin nous touchera moins que le reste du film. Normal, votre système lacrymal aura eu le temps de se vider trois fois d'ici là.

14/20

- Seven Psychopaths (2012) de Martin McDonagh, avec Colin Farrell et Woody Harrelson:
"Comme les 7 Mercenaires, mais avec des Psychopathes". Avec une accroche aussi géniale, on ne pouvait que craindre la déception. Entre du Charlie Kaufman et du Tarantino, ce film bancal arrive à nous surprendre et nous suspendre grâce à quelques séquences fabuleuses et un casting à tomber par terre de classe. Le reste manquera tout de même de personnalité. Plutôt agréable quand même.

13/20

- Melancholia (2011) de Lars Von Trier, avec Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg:
La première partie du film est vraiment dure à encaisser. Complètement dans le Dogme, ce sera un moment vraiment pénible à supporter pour tout ceux qui ne s'y reconnaissent pas. Heureusement, la deuxième partie est plus prenante et fait surtout montre de l'évolution artistique du réalisateur. Mais le retard pris au départ ne sera, en ce qui me concerne, pas rattrapé.

09/20

3 commentaires:

  1. Melancholia c'est complètement angoissant, je l'ai vu au ciné, j'ai pas arrêté de regarder le ciel pendant des jours après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le même thème, j'ai largement préféré "Another Earth", avec Brit Marling. Film indépendant, ça pourrait carrément être ton genre de film. Et c'est pas angoissant!

      Supprimer
    2. Enfin s'il y a encore la terre qui explose à la fin, je sais pas si je tente :-D

      Supprimer