samedi 21 septembre 2013
Quicktest Cinéma!
- Lincoln (2012) de Steven Spielberg, avec Daniel Day-Lewis et Sally Field:
Intéressant, bien joué et parfaitement maîtrisé dans sa réalisation, Spielberg nous livre encore ici un bon long-métrage. Mais dans long-métrage, il y a ... long. Et malgré la qualité du film, on ne peut s'empêcher de s'ennuyer par moments. Ce biopic, tout de même bien troussé, manque cruellement de rythme (ou des vampires pour certains).
12/20
- Elysium (2013) de Neill Blomkamp, avec Matt Damon et Jodie Foster:
Deuxième film de Blomkamp, après le très bon "District 9", "Elysium" reprend les mêmes éléments, à savoir ce mélange d'action, de science-fiction et de critique sociale. Chaque élément est travaillé et poussé, et même s'il perd le charme de son premier film au profit du côté grosse machine, on est impressionné par la maîtrise générale de ce "film d'action intelligent".
14/20
- The King of New York (1990) d'Abel Ferrara, avec Christopher Walken et Laurence Fishburne:
Un polar sombre dans la pure trempe du début des années 90, avec une ambiance à couper au couteau concocté par Abel Ferrara. Les rues de New York de l'époque sont superbement dépeintes, on s'y croirait. Christophen Walken est tout simplement monumental. Comme d'habitude.
13/20
- Piégée (2012) de Steven Soderbergh, avec Gina Carano et Ewan McGregor:
Encore un Soderbergh, très productif ces derniers temps avant sa retraite annoncée. "Piégée" est un film d'agents très spéciaux, réaliste et efficace, traîté avec l'ambiance particulière du réalisateur, bien aidé comme d'habitude par la musique de son compère David Holmes. Les scènes de combats sont impressionnantes, le casting aussi. Le choix était risqué de confier le rôle principal à une championne d'arts martiaux. Pari réussi!
14/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire