samedi 7 septembre 2013

Quicktest Ciné!





- Lady Vegas (2012) de Stephen Frears, avec Rebecca Hall et Bruce Willis:
Rebecca Hall est parfaite dans son rôle de jeune fille niaise qui débarque à la ville. Elle apporte une énergie et une fraîcheur salutaire, et se met au niveau des cadors que sont Bruce Willis ou Catherine Zeta-Jones, impeccables. Quant au reste, pas grand chose à signaler, Frears fait le minimum, s'appuyant sur une histoire légère mais sympathique. 

12/20

- Total Recall, Mémoires Programmées (2012) de Len Wiseman, avec Colin Farrell et Kate Beckinsale:
Tout commence comme une vaste paraphrase du film d'origine, et on se dit que ce remake va être un dur moment à passer. Puis le sujet se met en place petit à petit. L'intérêt augmente car le thème, bien que connu, n'en reste pas moins convaincant. Mais la réalisation et les effets spéciaux sont beaucoup trop tape à l'oeil et fatigueront plus qu'ils n'impressionneront. Un remake de bonne facture, mais peu utile.

11/20

- Monstres & Cie (2001) de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich:
Il n'a pas fallu longtemps pour que  Monstres & Cie devienne un classique de chez Pixar. Idéal pour les enfants et devenu culte pour les plus grands, voici un film d'animation ludique et sérieux à la fois, à la réalisation parfaitement maîtrisée. Les thématiques sont intelligentes et la fin est géniale. Un pur moment de bonheur, à voir et à revoir, seul, entre amis ou en famille. 

16/20

- Magic Mike (2012) de Steven Soderbergh, avec Channing Tatum et Matthew McConaughey:
Soderbergh aux commandes d'un film de chippendales? Il y avait de quoi se poser de grosses questions. Pourtant, ça passe. L'ensemble est réussi, on passe un bon moment. Dommage toutefois que le film ne soit ni sérieux ni loufoque. Ce manque de parti-pris rendra du coup le film oubliable.

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire