dimanche 7 juillet 2013

Quicktest Musique!





- School of Seven Bells - Alpinisms (2009):
Quelle claque! Dire qu'il s'agit d'un premier album rend encore plus incroyable la performance du trio, devenu duo depuis. Un mélange de pop aérienne et d'electro complètement maîtrisé, même s'il manque encore de précision dans la production. La vraie réussite, ce sont surtout les arrangements de voix des deux soeurs jumelles, d'une beauté transperçante. A découvrir, et vite!

16/20




-Foals - Holy Fire (2013):
Je ne suis pas le seul à penser que Foals est un groupe, pour le moment du moins, un poil surcoté. Leur 3ème album, que voici, est une perle du rock selon les médias, un bon album pour moi, rien de plus. Rien de moins non plus, puisque le groupe a enfin réussi à trouver l'essence de sa musique, pour nous livrer un album cohérent et enfin mature. Foals a grandi, et est dorénavant un bon groupe. Rien de plus. Mais rien de moins non plus.

14/20




2 commentaires:

  1. Je trouve aussi que Foals est surestimé... c'est effectivement un bon groupe, mais pas de quoi s'exciter! Je les ais vu il y a qqes semaines, et je dois bien avouer que même en live c'était pas transcendant, encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma critique porte uniquement sur ce disque ci, mais c'est vrai que le peu d'extraits live que j'ai vu ne m'a pas emballé, je suis d'accord avec toi!

      Supprimer