mercredi 27 mars 2013

Quicktest Cinéma!





- Sécurité Rapprochée (2012) de Daniel Espinosa, avec Denzel Washington et Ryan Reynolds:
Ca sentait le thriller ultra classique, déjà vu cent fois, et où l'on ne prend pas de plaisir tant on voit les choses arriver à mille kilomètres. Vrai, sauf pour le plaisir, car le manque d'originalité est compensé par un savoir-faire indéniable. Espinosa maîtrise le sujet, bien aidé par un duo d'acteurs au top. Pourtant, je n'aime pas Ryan Reynolds d'habitude, mais là, je ne trouve rien à lui redire. Classique, mais efficace.

12/20

- Le Territoire des Loups (2012) de Joe Carnahan, avec Liam Neeson et Dallas Roberts:
Un phénoménal survival, que Liam Neeson porte sans problème sur ses épaules. Personnellement, le loup est sûrement mon animal préféré et je n'ai pas aimé le portrait que l'on faisait de lui, même si c'est au profit de l'histoire. Tout ceci est heureusement est imagé, et n'est qu'un prétexte à l'introspection. Du coup, on se retrouve avec un bon film au final.

14/20

- Anonymous (2012) de Roland Emmerich, avec Rhys Ifans et Vanessa Redgrave:
Dans le domaine de la théorie du complot, l'histoire sur la véritable identité de Shakespeare se pose là. Difficile d'en vérifier la véracité, on se contentera d'apprécier le choix risqué d'Emmerich après ses derniers blockbusters, et surtout de savourer le fait que, cinématographiquement, cette histoire sur le plus grand tragédien de tous les temps devienne une grandiose tragédie.

14/20

- Sur la Piste du Marsupilami (2012) d'Alain Chabat, avec Jamel Debbouze et Alain Chabat:
Il y a dix ans, un Nul réalisa peut-être la meilleure comédie française depuis bien longtemps. Il est loin le temps d'"Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre". Les flops se sont depuis enchaînés, jusqu'à ce Marsupilami, qui bénéficie enfin d'une bonne réputation. Pour moi, c'est une déception de plus. Chabat soigne de plus en plus ses intrigues en vieillissant, mais se plante complètement quand il s'agit de nous faire rire.

08/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire