mercredi 5 septembre 2012

Quicktest Ciné!





- Chronicle (2012) de Josh Trank, avec Dane DeHaan et Alex Russell:
Les super-pouvoirs, montrés de manière différente, plus réaliste. Même si le mode caméra au poing à la "Blair Witch" commence à ne plus être original du tout, ce "Chronicle" est suffisamment bien fait pour fonctionner. Rien d'exceptionnel, mais tout à fait conseillé.

13/20

-E.T., L'Extra-Terrestre (1982) de Steven Spielberg, avec Henry Thomas et Drew Barrymore:
20 ans déjà! Revoir un classique peut être source de déception, mais le Spielberg des années 80 était un magicien. Film familial par excellence, "E.T." fonctionne toujours et la HD lui donne même un joli coup de jeune. A voir et à revoir!

15/20

-Extrêmement Fort et Incroyablement Près (2012), de Stephen Daldry, avec Tom Hanks et Sandra Bullock:
Bien réalisé, ce film a dans la forme tout ce qu'il faut pour émouvoir dans les chaumières, et pourquoi pas chopper au passage un profil de film à oscar. Sauf que si l'on ne rentre pas dans l'histoire, la quête du jeune garçon n'a juste aucun sens et devient profondément lassante. A vous de voir si vous rentrez dedans ou pas, ça n'a personnellement pas été mon cas.

09/20

-Sex Friends (2011) d'Ivan Reitman, avec Natalie Portman et Ashton Kutcher:
Deuxième film sur le même thème avec "Sexe Entre Amis", et il est confirmé que le duo Kunis-Timberlake remporte la partie haut la main. Rien d'efficace dans ce film pourtant signé par Ivan Reitman. Pas d'humour, pas d'empathie, pas d'émotion, et même les acteurs ne transmettent pas grand chose. Vous savez lequel choisir.

09/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire