samedi 6 avril 2013
Quicktest Ciné!
- Félins (2012) de Keith Scholey et Alastair Fothergill, avec Samuel L. Jackson:
Un documentaire animalier de toute beauté qui, même s'il est clairement destiné à un public familial, avec toute la naïveté qui va avec, sait se rendre passionnant. Le dosage scénarisation - reportage est maîtrisé et les félins sont forcément plus qu'attachants. Magnifique, et tout public.
15/20
- Battleship (2012) de Peter Berg, avec Taylor Kitsch et Liam Neeson:
L'avantage quand on s'attend à une grosse daube, c'est que la surprise a des chances d'être bonne. Je ne vais quand même pas aller jusque là mais il est vrai que les effets spéciaux sont incroyablement réalistes, vraiment impressionnants. Le scénario n'est pas si naze en ce qui concerne l'intrigue principale, mais tout le reste est une catastrophe (intrigues secondaires, personnages, dialogues). A voir un soir de débranchage de cerveau.
09/20
- Twixt (2012) de Francis Ford Coppola, avec Val Kilmer et Elle Fanning:
Un film étrange. Visuellement d'abord, où certains plans sont d'une rare beauté et d'autres ressemblent plus à un film amateur. Au niveau du scénario aussi, qui sait nous accrocher par moments puis nous faire décrocher aussi vite, à cause de gros problèmes d'écriture, notamment la partie autobiographique qui ne se fond pas très bien dans l'histoire.
10/20
- Avengers (2012) de Joss Whedon, avec Robert Downey Jr et Samuel L. Jackson:
Difficile de faire un film qui se tient avec autant de stars et autant de personnages principaux. Mission accomplie sans problème pour Joss Whedon, l'ensemble est d'une fluidité et d'un savoir-faire sans faille. Par contre, je n'accroche pas du tout à l'aspect strictement commercial de cette franchise, à nous placer un par un les personnages puis la totale à la fin. Enfin, un manque de personnalité évident rendra ce film finalement banal.
12/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire