samedi 23 novembre 2013
Quicktest Ciné!
- Total Recall (1990) de Paul Verhoeven, avec Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone:
Il n'y a pas à dire, certains effets spéciaux ont pris un coup de vieux. Les histoires de Philip K. Dick par contre ne souffriront jamais de ce problème. Du coup, ce "Total Recall" de plus de 20 ans séduit toujours, et ses défauts lui apportent même un dose de charme et de nostalgie. Un bon film, qu'on ne se lasse pas de revoir de temps en temps.
14/20
- Quantum of Solace (2008) de Marc Forster, avec Daniel Craig et Olga Kurylenko:
Trop de scènes d'action, peu de mythologie, des manques flagrants, surtout quand on passe après "Casino Royale". Cet épisode n'en est pas si mauvais pour autant, mais à défaut de savoir ce qu'en pensent les fans, pour un non aficionado de James Bond comme moi, cela ressemble à un coup pour rien.
11/20
- Argo (2012) de Ben Affleck, avec Ben Affleck et John Goodman:
L'ami Ben Affleck est tellement décimé par les critiques ces derniers temps qu'on en oublierait presque son sans-faute en tant que réalisateur. Plus que ça, Affleck apprend, progresse et son dernier film "Argo" est un monstre de classe et de suspense. Même comme acteur, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Donc si après ce film, vous avez encore un problème avec Ben Affleck, je n'ai qu'une chose à vous dire: "Argo fuck yourself!".
17/20
- Monstres Academy (2013) de Dan Scanlon:
Faire une suite à "Monstres et Cie" était un gros risque, vu la qualité du premier épisode. Heureusement, grâce à un scénario travaillé, de bons rebondissements, ce 2ème volet tient carrément la route, contrairement à beaucoup de suites du genre. Sans atteindre le niveau de son illustre aîné, "Monstres Academy" convainc, à défaut de nous enchanter, et l'on retrouve les personnages avec beaucoup d'amitié. Ces monstres sont décidément plus humains que certains humains!
15/20
mercredi 20 novembre 2013
Quicktest Musique!
-Paramore - Paramore (2013):
Malgré quelques hésitations à me lancer dans l'écoute de ce groupe, à la réputation typée adolescente, je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour être convaincu. Paramore a une impressionnante capacité à écrire de belles mélodies, et de belles chansons. De plus, on sent une certaine maturité musicale dans ce nouvel album, avec des arrangements variés et une belle diversité de sons. Malgré, tout de même, quelques passages un peu guimauve, ce disque est carrément recommandable!
15/20
- Iceage - You're Nothing (2013):
Mini sensation indé de ces derniers mois, les Danois marient un son punk bien sale avec une attitude dark à la Joy Division. Musicalement, on est surtout surpris par le chant, que j'espère volontairement faux, qui donne une impression de sincérité No Future. Sur le papier, ça donne envie, les titres sont bien envoyés ("In Haze", très bon), pourtant, un arrière-goût d'ennui se fait sentir à chaque écoute, alors que l'album ne fait que 28 minutes. Peut-être pas entièrement mon truc, tout simplement...
12/20
Inscription à :
Articles (Atom)