samedi 23 avril 2011

Top 5: "Moi, dans la vie, j'adore porter un masque!"




A l'occasion de la sortie de Scream 4 au cinéma, voici le premier Top 5 du blog! L'occasion, grâce à un thème précis, de se remémorer de bons souvenirs cinématographiques ou musicaux. L'occasion, surtout, de vous faire participer un peu plus! Si vous pensez à d'autres exemples, ou si vous voulez carrément partager votre propre Top 5, n'hésitez pas, commentez!!




Premier thème , quels masques vous ont le plus marqués au cinéma? Voici mon classement!


- 5: Batman: de loin le masque le plus impressionnant de tous les super-héros! Vu qu'il n'a pas de pouvoir particulier, Bruce Wayne est obligé de compenser par des artifices et un costume imposant! 


- 4: Dark Vador: forcément, vu la tête d'Anakin à la fin de l'épisode 3, c'est un peu comme dans "Vanilla Sky": le masque s'imposait! Tout confort, avec effet sonore et voix grave intégrés! De quoi faire de lui l'un des plus grands méchants de l'histoire du 7ème art!


- 3: Hannibal Lecter: je ne sais pas si c'est le masque, les yeux d'Anthony Hopkins, ou la combinaison des 2, mais la 3ème place est tout à fait méritée non?


- 2: Leatherface dans "Massacre à la Tronçonneuse": parce qu'un masque fait de peau humaine, c'est quand même la classe!!!


- 1: "Scream": trouvé par hasard dans une boutique de farces et attrapes, ce masque inspiré du tableau de Munsch, "Die Schrei", correspond tout à fait à la saga. Drôle et inquiétant, selon les moments. Génial!





7 commentaires:

  1. Tu as quelque chose à cacher? ;-)
    5 films cultes s'il en est et ô combien différents!!!
    Je n'ai jamais regardé la suite du "Silence des Agneaux" tellement ce film m'a "dérangée", et pourtant des films d'horreur j'en ai vu de toute sorte (j'adore et je trouve ça drôle!! mais si!) mais celui ci m'a vraiment marquée.
    Scream est à ne pas rater de toute évidence :-)

    RépondreSupprimer
  2. En film d'horreur, y'a aussi "Halloween, La Nuit des Masques", avec le masque mythique de Michael Myers!

    RépondreSupprimer
  3. Et le masque de The Mask?! Et le masque du terrible pirate Roberts dans Princess Bride?


    Bon, on va se le voir ce Scream 4?

    RépondreSupprimer
  4. il n'a même pas besoin de masque lui :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que j'ai pensé à "The Mask"! Mais le film ne m'a pas marqué plus que ça. Princess Bride, euh, je demanderai à mes soeurs... Hum... ;)

    Y'en a plein d'autres! J'attends que mes 12 millions de lecteurs participent........

    RépondreSupprimer
  6. Oui tout à fait, et Point Break en film plus Lebranchu!

    RépondreSupprimer