mercredi 20 février 2013
Quicktest Ciné!
- Hunger Games (2012) de Gary Ross, avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson:
Le contraste entre les thématiques primitives et futuristes donnent lieu à un univers intéressant et plutôt bien foutu. Jennifer Lawrence assure et porte le commencement de cette saga sans aucun mal. Seul bémol pour les plus cinéphiles, il sera difficile de ne pas faire le rapprochement entre l'histoire de Hunger Games et celle de Battle Royale. Le côté grand public en plus.
14/20
- Un Heureux Evènement (2011) de Rémi Bezançon, avec Louise Bourgoin et Pio Marmai:
Ce film risquera de ne pas parler qu'aux femmes enceintes ou en âge d'avoir des enfants. Il est suffisamment bien écrit pour parler aux autres spectateurs, et on aura tous quelque chose à penser ou à dire sur la véracité des propos. Un beau film, bien écrit donc, et bien interprété. Louise Bourgoin s'impose en tant qu'actrice, définitivement.
15/20
- Crazy Stupid Love (2011) de John Requa et Glenn Ficarra, avec Steve Carell et Ryan Gosling:
Une romcom sympathique, mais un peu trop longue, parasytée par des sous-intrigues inutiles, voire agaçantes. On passe tout de même un bon moment grâce au duo Carell-Gosling, dans des registres un peu différents de ce qu'ils font d'habitude, plus sérieux pour le premier, et sex-symbol assumé pour le second.
12/20
- The Dictator (2012) de Larry Charles, avec Sacha Baron Cohen et Anna Faris:
J'aime bien Sacha Baron Cohen, mais j'ai du mal avec ses films. Excellent en tant qu'acteur ou en comique de situation, il tombe souvent dans le lourdingue et le vulgaire dans ses propres créations. Pourtant, ce film est le premier où il remplit à mes yeux son contrat, c'est à dire nous faire rire! Malgré, toujours, quelques lourdeurs.
12/20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire