dimanche 6 janvier 2013

Quicktest ciné!





- 16 Blocks (2006) de Richard Donner, avec Bruce Willis et Mos Def:
Voici un peu ce qu'aurait été le personnage de John McClane s'il n'avait jamais fait d'exploits. Willis ne prend aucun risque mais tient bien son personnage de flic paumé. La valeur ajoutée du film, c'est sans conteste Mos Def, qui apporte la touche de naïveté et de lumière, et qui transforme un film lambda en film attachant.

14/20

- Océans (2010) de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud:
Un magnifique reportage animalier, mais pas vraiment un film dans le sens où il n'y a pas de liens entre les différentes scènes, qui se contentent de s'enchaîner. Du coup, le propos, si propos il y a, est quasi transparent. Sinon, certaines scènes sont dures, d'autres insupportables (heureusement reconstituées), la beauté du reste est à couper le souffle.

14/20

- Cloclo (2012) de Florent Emilio Siri, avec Jérémie Rénier et Benoit Magimel:
Qu'est-ce que ça joue mal, notamment dans le premier tiers du film! Une interprétation fâcheuse, heureusement rattrapée par une reconstitution et une réalisation de qualité. On en apprend beaucoup plus sur un personnage majeur de la musique française. Le film tire son épingle du jeu, malgré quelques défauts évidents.

13/20

- Un Monstre à Paris (2011) d'Eric Bergeron, avec Vanessa Paradis et Mathieu Chédid:
Question: est-ce qu'il s'agit d'un film pour les enfants? Je veux dire, QUE pour les enfants? Sinon, c'est une pure catastrophe! On a l'impression que tout est écrit et fait pour les 2 chanteurs, et que s'il n'y a aucune cohérence, ce n'est pas grave. Même la bande son ne représente que 2 ou 3 titres. Ni fait ni à faire...

05/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire