samedi 22 décembre 2012

Quicktest cinéma!





- Terminator 2: Le Jugement Dernier (1991) de James Cameron, avec Arnold Schwarzenegger et Edward Furlong:
Du classique SF au classique de l'entertainment. Histoire, scénario, mythologie, musique, réalisation, personnages... Et des effets spéciaux hallucinants! Dommage que l'interprétation laisse franchement à désirer, notamment celle de Linda Hamilton, irritante, ou de quelques personnages secondaires. Pas suffisant pour gâcher le plaisir!

15/20

- Des Hommes et Des Dieux (2010) de Xavier Beauvois, avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale:
Il y a du fond, c'est certain. Xavier Beauvois, malgré une réalisation passive au possible, ne se plante pas du tout sur le traîtement des personnages et les réflexions religieuses et humaines. Mais la forme... On ne peut pas dire que "Des Hommes et Des Dieux" est un mauvais film, mais on ne peut pas non plus parler de moment de plaisir tant ennui il y a.

09/20

- Elephant Man (1980) de David Lynch, avec John Hurt et Anthony Hopkins:
Comme la fable ultime sur les comportements humains, la tolérance et l'acceptation des autres, ce vieux film de David Lynch alterne avec brio les séquences dures et émouvantes. Difficile de ne pas être touché par l'histoire de John Merrick. Et vu que cette histoire est vraie, elle fait d'autant plus réfléchir.

15/20

- J. Edgar (2012) de Clint Eastwood, avec Leonardo DiCaprio et Naomi Watts:
Le Clint 2012 remonte d'un cran par rapport aux éditions précédentes, plutôt décevantes, bien aidé forcément par Monsieur DiCaprio, toujours parfait. On passe des faits politiques aux besoins affectifs du patron du FBI, une ambiguité s'installe entre les deux, au point de ne plus vouloir lâcher des yeux ce personnage paradoxal et torturé par son amour secret.

13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire