vendredi 5 octobre 2012

Quicktest cinéma!





- L'Amour Dure Trois Ans (2012) de Frédéric Beigbeder, avec Gaspard Proust et Louise Bourgoin:
Beigbeder a sans conteste possible franchi un cap au niveau de la réalisation. Ses acteurs sont impeccables et l'ensemble est agréable à regarder. Pourtant, quelque chose ne fonctionne pas. Le texte de départ? Peut-être. Quelques bonnes répliques mais rien de très cohérent avec le sujet principal, et un sentiment mitigé au final.

10/20

- La Nuit des Morts-Vivants (1970) de George Romero, avec Duane Jones et Judith  O'Dea:
Premier volet de la saga des morts-vivants de Romero et on peut parler d'invention du genre. Niveau qualité,  difficile de juger tant le jeu d'acteurs et les effets spéciaux sont grossiers. Mais on sent déjà tout le potentiel du réalisateur et du sujet. En attendant "Zombie: Le Retour des Morts-Vivants", le chef d'oeuvre du genre, celui-ci reste un classique. A voir.

12/20

- Minuit à Paris (2011) de Woody Allen, avec Owen Wilson et Rachel McAdams:
Woody continue son tour d'Europe et plante son décor à Paris. Et bien lui en a pris, l'ambiance de notre capitale semble l'inspirer. En plus des belles images et des textes inspirés, on apprécie surtout la qualité de la réflexion sur le temps et sur les époques, notamment sur le "c'était mieux avant". Un très bon Woody Allen!

15/20

- Ed Wood (1994) de Tim Burton, avec Johnny Depp et Sarah Jessica Parker:
Tim Burton nous raconte l'histoire du "réalisateur le plus nul de l'histoire". A la fois pathétique et touchant, dans tous les cas passionné, Ed Wood nous montre une façon différente de faire des films, à la fois instinctive et naïve. Quant au film de Burton, c'est une réussite, qui traîne peut-être un peu en longueur par moments. Et un très grand Johnny Depp bien sûr.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire